SoSophro

Les objectifs les plus courants visés

  • Le bien être général
  • Gérer son stress
  • Travailler sur la confiance en soi / la motivation
  • Troubles du sommeil
  • Développer son potentiel
  • Répondre à un besoin spécifique (prise de parole en public, préparer un examen, etc...)

Pourquoi la consultation privée ?

Respecte l’intimité de vos doutes / besoins / tourments.
Le rythme de la progression vous est propre et ne dépend que de VOTRE bien être.
La fréquence et le moment des rendez vous s’accordent à VOTRE emploi du temps.
Pour les personnes ayant un suivi médical conséquent, loin de vouloir/pouvoir le remplacer, nous pouvons travailler en réseaux et communiquer/faire suivre à votre /vos thérapeutes l’évolution de votre travail en séances. Si nécessaire et/ou souhaité par vous.
Pour toutes ces raisons la sophrologie se pratique en séance individuelle, le temps qui se déroule durant les séances vous appartient.

Les Séances

Les séances de sophrologie commencent par le « premier RDV » qui dure généralement au moins 1h. Il permet de repérer et nommer vos attentes, vos besoins. Il est le moment où l’on formule votre/vos objectifs que vous souhaitez poursuivre au cours des séances. Enfin il est l’occasion de votre première prise de contact avec la sophrologie, lors de votre première séance de découverte de la sophrologie, dans sa forme basique. A la fin de cette séance, une proposition de programme sera faite pour établir un plan de route de la marche à suivre.
Par la suite les séances durent environ 1h et s’enchaîneront en s’adaptant à votre rythme particulier d’évolution, le but n’est pas de vous rendre dépendant de la sophrologie, bien au contraire. A chaque début de nouvelle séance nous évaluons ensemble votre évolution et remettons à jour si besoin le plan de route.

Pour obtenir des résultats optimum votre propre implication est primordiale, et votre capacité à mettre en pratique en dehors des séances ce que nous voyons ensemble.

Séance de sophrologie (en individuel) :  45 €

En outre, des rendez-vous en entreprise ou tout lieu de vie sont possibles afin d’organiser un temps collectif autour de la gestion du stress,  la détente, le mieux être au travail, etc…

A propos de Sophrologie

Le Professeur Alfonso Caycedo est né le 19 Novembre 1932 à Bogota en Colombie au sein d’une famille Espagnole d’origine Basque. Il fit ses études secondaires en Colombie et ses études universitaires à la faculté de médecine de Madrid ou il obtint le titre de Docteur en médecine et en chirurgie. Il choisit les spécialités de neurologie et de psychiatrie. Au mois d’octobre 1960, il crée le terme de Sophrologie et fonde le premier département de Sophrologie Clinique à Madrid, à l’hôpital Santa Isabel, aujourd’hui devenu musée d’art moderne, dans le service de neuropsychiatrie du Pr. Lopez Ibor.

Entre 1965 et 1968, le Pr Caycedo voyage en Orient, visite l’Inde, le Tibet et le japon afin d’y étudier les phénomènes de la conscience de grands mystiques de l’Orient. Il s’initie au yoga Indien, au Boudhisme Tibétain et au Zen Japonais. Il en tirera les trois premiers degrés de la Relaxation Dynamique de Caycédo.

Vous avez besoin de précisions ?